Pages

samedi 16 février 2013

Netflix : une aubaine dont il est difficile de se passer

Cela fait deux ans maintenant que je suis abonnée à Netflix.  Au début, mon chum et moi avions décidé de nous abonner pour un mois, juste pour essayer.  Nous nous sommes très vite accrochés à cette plateforme, qui permet d'accéder à plusieurs titres quand bon nous semble et ce, pour 8$ par mois.

L'abonnement à Netflix comporte plusieurs avantages pour moi.  Étant une amatrice de films étrangers, Netflix me permet de voir des films que je verrais difficilement ailleurs, puisque j'habite en région.  Récemment par exemple, j'ai visionné Flame and Citron, The White Ribbon et A Separation

Aussi, durant ces deux dernières années, j'ai regardé plusieurs séries télévisées en rafales, moi qui déteste devoir attendre une semaine (et parfois plus !) entre les épisodes...  Des exemples de contenu disponible ?  Dexter, Glee, Torchwood, Walking Dead, The Hour, Sherlock, Luther, et j'en passe... 

Un autre avantage, et non le moindre est que je peux facilement utiliser Netflix sur mon téléviseur (via AppleTV ou mon PS3), mais aussi sur mon ordinateur et mon iPad.  Aussi, il est bon de savoir qu'il est tout-à-fait possible de regarder deux émissions différentes sous le même compte en même temps : très utile quand on voyage beaucoup et que nous sommes loin de la maison !

En fait, le seul défaut majeur que je vois par rapport à Netflix est qu'il contient très peu de contenus en français.  À cause de cela, je ne conseille pas aux unilingues francophones de s'y abonner, même si dernièrement, un certain effort semble être fait pour augmenter l'offre en français. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire