Pages

samedi 16 février 2013

Google se maintient, Yahoo ! est en chute libre

Comme le rapporte Thomas Coffë, Google est toujours le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde.  En fait, environ 65% des recherches effectuées sont faites via Google.  Mensuellement, 114 milliards de requêtes passent via Google, alors que Yahoo ! n'en traite que 8 milliards pour la même période.

Les données recueillies par l'institut comScore révèlent également que le moteur de recherche Yandex connaît une belle expansion.  Yandex, pour ceux et celles qui ne le connaissent pas, est un moteur de recherche russe, qu'on peut aussi utiliser pour faire des requêtes en anglais.

Cela fait plusieurs années déjà que je n'utilise plus Yahoo !...  Tellement que j'avais presque oublié son existence !  Je dois d'ailleurs avoué que je lorsque je m'en suis servi récemment, l'outil ne me semblait plus très familier...

Et vous, quel moteur de recherche préférez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire