Pages

samedi 16 février 2013

Mon top 5 des livres de « Fantasy »

J'aime beaucoup la Fantasy et, contrairement à bien d'autres amoureux de la lecture, j'ai commencé à lire la Fantasy sur le tard, après avoir lu plusieurs classiques dits plus sérieux.  Néanmoins, depuis mon premier contact avec ce genre, je ne peux m'empêcher d'y revenir, toujours à la recherche d'un nouveau titre qui saura me divertir pendant quelques heures (ou plusieurs : dans le monde de la Fantasy, une histoire est souvent exprimée en plusieurs volumes !).

Voici mon top 5 :


The Hobbit, de J.R.R. Tolkien
Que dire de ce roman qui n'a pas encore été dit ?  Sinon qu'il constitue mon premier contact personnel avec ce genre ?  Lire le Hobbit, c'est entrer dans l'univers de Tolkien, sans jamais s'y ennuyer une seconde, puisqu'il s'agit d'un roman très fort au niveau de la structure narrative, où les événements se succèdent à un rythme endiablé.


Lire le Hobbit, c'est aussi faire la rencontre de personnages attachants, qu'on retrouvera plus tard, si on le souhaite, dans Le Seigneur des anneaux.


The Chronicles of Amber, de Roger Zelazny

Dans cette série comportant 10 volumes, on suit Corwin, qui, en se promenant entre le monde tel qu'on le connait et Amber, essaie de rétablir l'équilibre.

On s'attache très vite aux personnages et à leurs aventures, racontées avec beaucoup de rythme.
Les trois autres séries que je vous suggère, si jamais vous avez lu et apprécié les deux premiers, sont : A Game of Thrones de George R.R. Martin, The Fionavar Tapestry, de Guy Gavriel Kay et The Sword of Truth, de Terry Goodkind.

Bonne lecture !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire