Pages

dimanche 10 février 2013

Entreprises et médias sociaux : une nécessité ?

Dans un billet récent, Michelle Blanc répond à la question : « Toutes les entreprises doivent-elles être sur les médias sociaux ? »  Cette question est, selon moi, très pertinente à l'heure actuelle.  En effet, est-ce qu'une entreprise peut se permettre, de nos jours, d'être absente du Web social ?

Bien que Madame Blanc affirme qu'il est difficile de répondre à cette question, sa réponse me semble plutôt claire : NON.

Pour étayer son point de vue, Madame Blanc compare les médias sociaux au téléphone, en soulignant qu'ils constituent le téléphone de notre siècle.  Or, est-ce qu'une institution peut se passer du téléphone ?  (À cette question, certains diront peut-être que oui, en autant que les outils de communication provenant d'Internet soient utilisés à pleine capacité !)

La popularité des médias sociaux ne cesse de grandir, comme le démontre cette étude parue en 2012 portant sur les habitudes des Américains.  On peut supposer que cette tendance ne se résorbera pas de sitôt.  Alors, comment une entreprise peut-elle vouloir faire abstraction de celle-ci?  À mon sens, aucune stratégie marketing sensée ne peut désormais laisser de côté ce phénomène planétaire.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire