Pages

samedi 16 février 2013

L'omniprésence de certaines marques à la télé ou au cinéma : un mal ou un bien ?

L'association des grandes marques avec le petit et le grand écran existe depuis longtemps, tel que souligné ici dans ce billet portant sur l'omniprésence des marques dans James Bond.  En effet, les grandes compagnies ont vite compris que leurs produits pouvaient bénéficier d'être présents sur les écrans.

Généralement, je remarque très peu la présence de ces marques quand je regarde un film ou une émission de télévision.  Cependant, cette semaine, en regardant l'excellente série produite par Netflix intitulée House of Cards, je n'ai pu m'empêcher de remarquer l'omniprésence des produits Apple dans la vie quotidienne des personnages.  Ainsi, le congressman Francis J. Underwood a un iMac dans son bureau.  Sa femme, Claire, travaille sur un MacBook et quand elle est dans la voiture de service, elle lit les nouvelles sur son iPad.  Évidemment, tous les personnages ont un iPhone, dont ils se servent abondamment, que ce soit pour recevoir des appels ou pour texter des messages via iMessage.

Cette image parue dans MacRumors est par ailleurs très révélatrice :
Est-ce dérangeant de voir autant de produits Apple sur une même table ?  Je ne trouve pas.  En fait, il y en a tellement que je trouve ça plutôt drôle !  Ce qui dérange, par contre, c'est qu'à chaque fois qu'on entend un appareil sonner dans la série, on se demande si c'est son propre appareil qui sonne ! 

Apparemment, Apple n'aurait pas donner un sou à Netflix pour que ses produits apparaissent dans leur série, mais leur aurait fourni tout l'équipement gratuitement...  Qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire